Nageuse de l'extrême

La traversée Dramont - Saint-Tropez se passe à merveille malgré les courants, l'eau glacée et la nuit. Je commence à m'échauffer avec un ami qui me coach. Je m'échauffe entre plusieurs interviews télévisées.

Je suis accompagnée par tous mes sponsors sur cet évènement. Quel chance qu'il soit tout à mes côtés !

Pendant cette traversée, je pense beaucoup au fils de mon violeur, qui m'assiste sur tous les défis. À cohabiter ensemble, les sentiments se renforcent, mais je sais que c'est un amour impossible. C'est la première fois que je pense à quelque chose d'impossible... La bonne raison était qu'on ne contrôle pas ces sentiments mais son destin oui.

Le lendemain, sachant que je n'arrivais pas à rentrer dans la villa familiale, c'était complètement traumatisé. Il me fallait rapidement une thérapie.

Je prends immédiatement rendez-vous avec mon médecin traitant. Elle me parle d'une thérapie avec les chevaux, l'équithérapie. Ça me tente beaucoup sachant que je possède un poulain frison de deux ans.

Mais nous sommes en train de se perdre... revenons sur notre défi fou.


  • la traversée Dramont (Saint-Raphaël) au port de Saint-Tropez.


Je vous remets en condition. L'eau au mois de février était à douze degrés en maillot de bain.

Je suis suivi par plusieurs sponsors... Décathlon, water glisse passion, quentalys, boulangerie du rocher, pharmacie de Fraisses, sdis (les pompiers) etc...

Nous sommes le jour de la traversée, le cinq mars deux milles vingt et un. Nous étions sur place à six heures, pour un départ dans l'eau entre six heures et demi et sept heures.

J'ai dû passer plusieurs interviews avant de pouvoir m'échauffer correctement. Nous prenons du retard, je commence seulement mon échauffement à six heures quarante pour un départ à sept heures précises. Une bonne surprise m'attend. Il y avait beaucoup de monde à mon départ, peut-être que je les connaissais.

Une belle brune aux yeux pétillants. L'une de mes meilleures de potes... Je lui saute dans les bras tellement j'étais heureuse qu'elle soit là. Ça me donne l'envie et le courage d'aller dans cette eau glacée. A sept heures moins cinq, je suis en maillot de bain, les pieds dans l'eau.

L'église du Dramont retentissait à 7h, je prends le départ vers le bateau des pompiers qui me sert de guide. Un peu plus tard dans la matinée, un magnifique levé de soleil qui me recharge en énergie. Malheureusement ça ne réchauffera pas la mer. Je fais des pauses toutes les heures. Je bois un coup, mange une petite barre de céréales. Puis les pompiers me font les constantes en même temps. Je n'ai pas étudié les courants, se fut une erreur de ma part, j'ai été à contre courant tout le long. J'ai dû mettre des plaquettes, et nager presque jusqu'à la fin avec pour essayer d'avancer un minimum. En termes de temps, je vise la traversée entre douze et quatorze heures. Je ne devais donc pas arriver avant dix huit heures. Nous arrivons un peu avant cinq heures. Je termine donc mon défi complètement dingue pour la Team Frappa Dingue en neuf heures et quarante cinq minutes. J'établis un nouveau record.

  • Traversée par les côtes de la plage du débarquement au Dramont (Saint-Raphaël) pour arriver au port de Saint-Tropez en maillot de bain le cinq mars deux mille vingt et un.


Je sors de l'eau par une échelle au milieu des bateaux de luxe, c'était magnifique. Le colonel des pompiers du Var m'attrape et m'offre une tarte Tropézienne incroyablement bonne. Pleins de monde m'ont parlé, m'ont félicité. Mais le plus important pour moi était le réconfort de mes proches. Le premier à venir me faire un câlin est mon meilleur ami, il me sert si fort que ça a recollé mon coeur brisé par son père.


Océane Frappa, 
chemin du Crêt 42240 Saint-Paul en Cornillon
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer