Coach mental

Un talent vient de nos ancêtres. Pour ma part, c'est mon grand-père qui était magnétiseur. Petit, en plaçant sa main sur une poule, elle s'endormait. J'ai tout de suite suivi mon intuition et ai vite compris que j'arrivais à apaiser les pires chevaux. Rassurez-vous... Je suis tombée plusieurs fois, dont un accident grave qui m'a causé deux mois d'hospitalisation.

Mais j'ai décidé de ne pas écouter mes peurs et mes angoisses. Je suis ma voie en prenant différents risques. Je choisissais un métier que j'idéalise en étant allongé dans mon lit. Quand je sortis de l'hôpital, je déprimais et je me suis perdu dans mes pensées que je trouve de moins en moins réaliste. J'ai peur, effrayée de devoir me lancer. Je commence le débourrage de mon cheval. J'ai hâte de le monter, de me balader avec mon tout doux. Je sens que lui aussi est impatient. Depuis petite, j'ai ce talent de pouvoir me connecter avec les chevaux. Je voulais mettre ce talent en vigueur pour mon cheval, mais pas que...

Un jour, j'ai pris une jument de vingt et un ans dans mon pré. Elle était très active, et piquait souvent des crises. Elle avait une peur bleue de l'eau, même une flaque d'eau la hantait. Sa propriétaire m'expliqua tout en détail et je compris très vite que c'était un traumatisme d'enfance. Je décide d'aller faire un tour avec elle en main au bord de Loire aux alentours de chez moi avec mes deux chevaux, nous partions en force. Je m'arrêta pour baigner mon poulain, et ma jument qui adore tout deux l'eau, les rivières, ainsi que les flaques d'eau, je les ai désensibilisé à l'eau le plus tôt, car les sports aquatiques sont une passion pour moi, et cela est héréditaire, je tiens cette passion pour l'eau de mon père qui est lui même un grand passionné.

Reprenons le fil de mon talent. La jument nous observait, avec envie et peur. Je laissa mes deux autres équidés dans l'eau, puis pris la jument en longe longue afin de lui montrer que j'avais confiance en elle. Elle commença à mettre un sabot, puis un second pour finalement me suivre en toute confiance. Elle alla entièrement dans l'eau, nageant avec moi pour que je finisse sur son dos à nager ensemble. Sa propriétaire était enchantée. Moi aussi, et compris immédiatement que j'avais un don particulier avec les chevaux.


Plusieurs expériences du même type me sont arrivées, je me découvre une véritable passion pour les grands traumatisés. Auparavant de métier, j'étais coach mental, donc j'ai dû développer un grand chant du possible.


L'heure est venue, mon poulain borde les deux ans, je n'avais pas envie d'appeler un débourreur. Je voulais vaincre mes peurs et m'occuper seul de son éducation, sans aide extérieure. Je me rappelle d'une femme merveilleuse rencontrée lorsqu'avec mon frère de coeur nous visitions les différents au alentours de chez mon père. Je lui racontais mes malheurs, elle fut choquée, désolée de ce qui m'étais arrivée. Elle me dit que la race de mon poulain était des chevaux qu'on appelle "des assurances vie". Je fus rassuré et comblé de bonheur en discutant avec cette vieille fille. Probablement une femme, qui n'a trouvé un homme à sa hauteur. Je décide alors de mettre mon poulain chez elle. Je fus mes meilleures années, je me formais au débourrage et j'en faisais désormais mon métier.


Océane Frappa, 
chemin du Crêt 42240 Saint-Paul en Cornillon
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer